CPME13 : Des aides prolongées pour faciliter l’emploi des jeunes

https://www.cpme-13.fr

Des aides prolongées pour faciliter l’emploi des jeunes

Bonnes nouvelles pour toutes les entreprises qui recrutent ! L’état prolonge les aides du dispositif « 1 jeune 1 solution », une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires. La Cpme13quant à elle s’engage sur le front de l’emploi à travers différents dispositifs.

 

Concrètement ce sont 4000 € qui seront versés pour tout recrutement d'un jeune de moins de 26 ans (CDI ou CDD de plus de 3 mois) jusqu’au 31 mai 2021 et 8000 € pour tout jeune en alternance de plus de 18 ans pour les contrats signés jusqu’au 31 décembre 2021.

Des aides cumulables avec les dispositifs de la Région Sud.

 

L’emploi : un objectif clé pour les entreprises et pour la Cpme13

Alors que l’économie se remet doucement en marche, les besoins en recrutement d’une part, et le nombre croissant de demandeurs d’emploi d’autre part mettent l’emploi au cœur des enjeux de la reprise. La Cpme13, aux côtés de partenaires, se mobilise via différents dispositifs.

 

L’accélérateur de Compétences et d’Autonomie : un dispositif complet qui permet d'agir positivement et globalement pour et avec les jeunes de 18 à 25 ans, de doper leur employabilité. Il favorise l'intégration des jeunes au sein de nos entreprises et fluidifie le management intergénérationnel.

 

Compétences In&Off qui s’articule en deux temps et s’adresse à des publics dits « éloignés de l’emploi ». Après un temps « In » où le bénéficiaire travaille sur une montée en compétences à travers un poste en temps partiel, vient le temps du « off » lors duquel il se consacre à développer ses « softs kills ».

 

Vous aussi, devenez un entrepreneur engagé pour l’emploi ! Contact : Manon Armand marmand@cpme-13.fr

 

12/05/2021

Retour Nous contacter