CPME13 : Déferlante de renouveaux à la CPME13

www.cpme-13.fr

Déferlante de renouveaux à la CPME13

Mardi 13 mars : assemblée générale ordinaire de la CPME13. Rapport moral du président oblige, Alain Gargani est revenu sur l’année 2017 : « une année de transition mais aussi une année de renouveau couronnée de succès importants pour notre organisation ».

 

L’année 2017 fut celle de la résistance et du renouveau. Au sortir des élections consulaires qui ont permis à la CPME13 d’imposer sa réelle représentativité en remportant 47 des 100 sièges en jeu dans les 2 CCI du département, il a fallu, dans un contexte institutionnel complexe, préserver l’avenir du syndicat et repartir de l’avant. Cette remise en marche est passée par une véritable déferlante de renouveau au sein de l’organisation. Un renouveau qui s’est appuyé sur le calendrier du territoire et des challenges posés sur notre route. Telles les élections législatives où la CPME13, via Entrepreneur d’un jour, a pu impliquer une vingtaine de candidats dans la découverte de la vie de chef d’entreprise de TPE/PME, ou encore le renouvellement des conseiller prud’homaux. Et last but not least, l’intégration de la CPME13 au sein du Conseil de Gouvernance Economique de la Métropole Aix-Marseille qui la confirme comme acteur économique essentiel du territoire.

 

L’année 2017, c’est également plus de 70 événements organisés, 50 retombées de presse directes et une communauté toujours plus dense à suivre la CPME 13 sur les réseaux sociaux avec plus de 7 000 abonnés sur Facebook et twitter ! « 2017 c’est un renouveau de notre syndicat qui doit, comme toute entreprise et institution, se réinventer en profondeur », résume Alain Gargani.

 

Et 2018 ?

 

Cette année devra être celle de la « cré’activité ». La CPME13 se tournera vers ses adhérents pour mieux répondre à leurs besoins via une offre de services repensée et étoffée avec AlloCpme13, plateforme d’accompagnement et d’assistance des entrepreneurs de la CPME13. « 2018, année cré’active, doit être l’année d’une nouvelle ère, celle de la CPME 3.0. Je souhaite une CPME connectée qui mette la transformation numérique au centre de sa réflexion et de son action », explique Alain Gargani.

Pour mener à bien ses ambitions, la CPME13 fait le plein de nouveaux élus. Et les nouveaux entrants sont :

Au Bureau et au Conseil d’administration :

-          Abderrahmane Diarra, trésorier adjoint,

-          Humberto Miranda, vice-président chargé du développement,

-          Charles Maman, administrateur.

 

Alain Gargani est conforté dans sa présidence pour les 3 prochaines années, Ely de Travieso est nommé 1er vice-président, Audrey Lucchinacci vice-présidente artisanat chargée de la commission commerce et Jean-Christophe Trapy au poste de vice-président Industrie.

« Notre engagement est total et pour cela, nous avons mis en place des équipes, des entrepreneurs responsables qui savent mesurer avec intelligence ces enjeux, fédérer, et mener les actions pertinentes », concluait le Président.

 

15/03/2018

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces