CPME13 : Débat national : clap de fin

https://www.cpme-13.fr

Débat national : clap de fin

Dans le cadre du grand débat national, la Cpme13 s’est associée à la CCIMP et l’ensemble des acteurs économiques du territoire (UPE 13, Zones d’activité, FCE …) pour aller à la rencontre des entrepreneurs et recueillir leurs propositions.

 

25 réunions de concertation, plus de 700 participants et 1 000 contributions sur la plateforme digitale « Tous acteurs » …les entrepreneurs ont répondu à notre appel ! Parmi les sujets recueillis par la Cpme13, 26 propositions clés comme la transparence sur la collecte et le fléchage des impôts payés par les entreprises.

 

Alors que le Grand débat national touche à sa fin, les acteurs économiques du territoire ont remis leur contribution au préfet Pierre Dartout venu spécialement mercredi soir à la CCIMP. Tous espèrent que le travail va déboucher sur des actions.

 

"Les idées sont bonnes, nous espérons à présent un plan d'actions locales pour soutenir les entreprises en difficultés avancées." a précisé Ely de Travieso, 1er vice-président de la Cpme13.

En attendant ces action concrètes, la Cpme13 et la Fédération Commerce en 13 ont déployé la brigade d’intervention mobile en mars à Marseille, Plan de campagne et Salon de Provence. L’idée était de rapprocher du terrain tous les organismes (URSSAF, feu RSI, Finances publiques, l’ADIE, la CCI…) en mesure d’aider les commerçants, artisans et entrepreneurs touchés par la crise des gilets jaunes (étalement des dettes sociales et fiscales, financement, aides…). Plus de 50 dossiers ont été traités sur place. Nous allons à la demande générale redéployer l’opération en espérant venir en aide à davantage d’entrepreneurs.

 

C’est ce type d’actions concrètes et collaboratives que les acteurs économiques attendent.

 

05/04/2019

Retour Nous contacter