CPME13 : CPME13 et FFR rapprochent le sport et l'entreprise

www.cpme-13.fr

CPME13 et FFR rapprochent le sport et l'entreprise

Contrairement à certaines idées reçues, les mondes du sport et de l’entreprise peuvent cohabiter. La CPME13 et la Fédération Française de Rugby (FFR) en sont convaincues. Elles organisaient, mardi 22 mai à La Chaudronnerie de La Ciotat, une soirée Sport Business, préambule à la Coupe du monde de rugby 2023 organisée en France.

 

300 participants, parmi lesquels élus locaux, entrepreneurs talentueux et jeunes pousses du rugby français, ont formé le cocktail réussi d’un événement placé sous le signe du rapprochement entre sport et business.

 

Si ce Mondial 2023 est une grande nouvelle sportive pour notre pays, il est aussi une aubaine pour les TPE-PME locales, avec des retombées estimées « entre 1,9 et 2,4 milliards d’euros » selon Alexandra Barberis, secrétaire de la CPME13. Denis Philipon, président du Provence Rugby Club et fondateur de Voyageprive.com, peut en témoigner : « De nombreux partenaires avec les petites et moyennes entreprises ont été proposés puisque les valeurs fédératrices du rugby sont en phase avec celles du business ». L’hôtellerie, la restauration et la vente d’équipements sportifs entre autres sont des secteurs qui tireront à coup sûr profit de cet événement de grande envergure.

 

Le vice-président de la FFR, Henri Mondino, annonce une bonne nouvelle pour notre région concernant l’organisation de la Coupe du monde 2023 : « Marseille, avec l’Orange Vélodrome, puis Nice, et son Allianz Riviera, feront partie des villes hôtes », révèle le président de la Ligue Sud PACA.

 

Cette soirée Sport et Business a mis également à l'honneur les jeunes pousses qui représentent au mieux l’avenir du rugby français. « Sans vouloir leur mettre de pression, nous espérons que ces jeunes talents porteront avec réussite les couleurs du XV de France lors de cette prochaine Coupe du Monde », ajoute Ely De Travieso, premier vice-président de la CPME13. À bon(s) entendeur(s) !

 

24/05/18

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces