CPME13 : Corinne Innesti demande la « réouverture immédiate » des commerces de proximité

https://www.cpme-13.fr

Corinne Innesti demande la « réouverture immédiate » des commerces de proximité

Invitée de l’émission « Le décryptage » de la chaîne d’information nationale RT France ce lundi, Corinne Innesti s’est une nouvelle fois fait la porte-parole des commerces de proximité en demandant leur « réouverture immédiate ».

 

"Sauf preuve du contraire, il n'a jamais été prouvé qu'un quelconque foyer de contamination au Coronavirus ait été détecté dans les commerces de proximité. Pas plus, d'ailleurs, que dans la grande distribution. Nous avons sensibilisé les députés pour qu'ils suivent l’exemple de leurs homologues sénateurs, de façon à ce que les préfets puissent autoriser la réouverture au niveau local de tous les commerces en fonction de la condition sanitaire du moment", arguait alors la représentante des TPE-PME des Bouches-du-Rhône.

 

Le lendemain, les députés étaient en effet à l’Assemblée Nationale pour voter l’amendement du projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, lequel vise à autoriser les préfets à pouvoir accorder la réouverture des commerces de vente de détail si les conditions sanitaires le permettent. Un texte déjà voté à l’unanimité au Sénat la semaine précédente dans le cadre. « Nous avons adressé un courrier à tous les députés des Bouches-du-Rhône pour les inciter à suivre l’exemple des Sénateurs. Nous ne doutons pas de leur soutien, la majorité d’entre eux se montrant sensible à cette question de la réouverture des commerces de proximité et comprenant les enjeux économiques majeurs qui y sont liés », commentait Corinne Innesti. 

 

Pour une réouverture au plus tard le 13 novembre 

 

De son côté, la Cpme éditait le jour-même un communiqué demandant « solennellement une réouverture des commerces dès le 13 novembre et de mettre en oeuvre de véritables mesures de soutien bénéficiant à l’ensemble de ces entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur ». François Asselin rappelant que « c’est tout un pan majeur de notre économie qui est de nouveau mis à l’arrêt pour la deuxième fois en quelques mois (…) Ce sont plusieurs centaines de milliers de points de vente à travers la France et plus de 1,2 million d’emplois salariés et d’indépendants qui sont aujourd’hui menacés ! »

Ecouter l'interview RT de Corinne Innesti

 

03/11/2020

Retour Nous contacter