CPME13 : Chômage, chef d’entreprise êtes-vous protégés ?

https://www.cpme-13.fr

Chômage, chef d’entreprise êtes-vous protégés ?

La Garantie Sociale du Chef d’Entreprise (GSC) est un dispositif imaginé il y a 40 ans par les syndicats patronaux pour répondre au besoin de protection contre le chômage des indépendants.

 

Cette assurance volontaire vous permet de percevoir un revenu en cas de perte d’emploi. Elle est un élément de sécurisation des transitions, fréquentes et inévitables dans la vie d’un entrepreneur. C’est un filet de sécurité.

 

L’assurance perte d’emploi GSC : pour entreprendre aujourd’hui sans se soucier de demain.

Anticiper les risques est au cœur du rôle du dirigeant d’entreprise. Contrairement aux salariés, les dirigeants sont rarement couverts par Pôle Emploi et perdre leur situation peut avoir, pour eux, des conséquences considérables.  La GSC, à travers l’assurance perte d’emploi, assure une indemnité proportionnelle aux revenus antérieurs aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d’entreprises en cas de perte involontaire de leur emploi.

 

La GSC couvre la perte involontaire d’emploi

L’assurance perte d’emploi GSC couvre le dirigeant d’entreprise dans tous les cas de perte involontaire d’emploi, à la suite d’événements concernant le dirigeant mandataire social, d’événements touchant l’entreprise sur décision judiciaire ou encore d’événements touchant l’entreprise sur décision amiable sous contrainte économique.

Pour bénéficier de la GSC, un préalable est requis : adhérer à une organisation patronale comme la Cpme13. Alors n’hésitez plus, faite le choix de la sécurité !

 

Contact : Emmanuel Campo - ecampo@cpme-13.fr 

Retour Nous contacter