CPME13 : Avec "1 000 Emplois en Provence", le CD13 et Pôle emploi vous aident à recruter !

www.cpme-13.fr

Avec "1 000 Emplois en Provence", le CD13 et Pôle emploi vous aident à recruter !

 

Vous souhaitez recruter des demandeurs d'emploi sans pouvoir en assurer le financement ? Dans le sillage de "L'Accélérateur de l'emploi en Provence", créé pour favoriser le retour à l'emploi du plus grand nombre, le Département des Bouches-du-Rhône propose un nouveau dispositif baptisé "1 000 Emplois en Provence".

 

Destiné à l'insertion professionnelle de ces demandeurs d'emploi bénéficiaires du RSA, "1 000 Emplois en Provence" vise à réduire les coûts de recrutement des entreprises du secteur marchand, à hauteur de 3 000 euros durant les six premiers mois de leur prise de poste. "Nous voulons d'une part nous assurer que chaque personne qui a droit au RSA puisse percevoir cette allocation et, d'autre part, faire en sorte que chaque allocataire retrouvant un travail dispose d'un accompagnement adapté permettant de sécuriser son embauche et de soutenir la démarche de recrutement de l'entreprise ", précise Marine Pustorino, vice-présidente du Conseil Départemental, lors de la présentation du dispositif.

 

Avec l'aide de Pôle emploi, le Département vous accompagne dans la présélection des candidats selon les critères et profils qui répondent à vos besoins de recrutement. Il vous apporte également un appui administratif pour la rédaction de la convention de tutorat préalable à la signature d'un contrat de travail - CDD de 12 mois ou CDI - de 30 heures par semaine minimum. Sur présentation du bilan de tutorat à l'issue des 6 mois d'accompagnement, trois versements seront effectués aux entreprises bénéficiaires du dispositif "1 000 Emplois en Provence".

 

Pour toute information :

1000emploisenprovence@departement13.fr

04 13 31 13 13

 

24/05/18

 

Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces