CPME13 : Apprentis : la Cpme13 interpelle à nouveau la Direccte sur le paiement des aides

https://www.cpme-13.fr

Apprentis : la Cpme13 interpelle à nouveau la Direccte sur le paiement des aides

Après avoir saisi une première fois la Direccte Paca, courant janvier, suite aux retards de paiement des aides relatives à l’embauche d’apprentis pour les employeurs, la Cpme13 a réitéré sa démarche cette semaine, jugeant « ce retard insupportable, mettant en danger le fonctionnement d’un grand nombre d’entreprises, dont beaucoup n’ont pas la trésorerie leur permettant d’avancer le montant de ces aides promises pour rémunérer leurs apprentis ».

 

Si cette lenteur constatée dans le traitement des dossiers n’est pas spécifique à notre région, le reste de l’Hexagone étant logé à la même enseigne du fait d’une forte augmentation des demandes, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elizabeth Borne, avait déclaré que « tous les efforts seraient faits pour que les retards soient résorbés début février".

 

De son côté, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation et de l'emploi a assuré que des actions correctives se mettaient en place pour accélérer le paiement. « Nous espérons que la situation se rétablisse au plus vite de façon à ce que ni les entreprises, ni les apprentis, n’aient à pâtir de ce retard. Des chefs d’entreprise envisagent en effet de se séparer de leurs nouveaux collaborateurs faute de pouvoir continuer à les rémunérer en l’absence d’aides », conclut la présidente de la Cpme13, Corinne Innesti.

Dossier à suivre... de près.

 

Le 19/02/2021

Retour Nous contacter