CPME13 : Ami.e.s commerçant.e.s, affichez-vous comme essentiels !

https://www.cpme-13.fr

Ami.e.s commerçant.e.s, affichez-vous comme essentiels !

En partenariat avec les fédérations professionnelles sectorielles les plus impactées par le reconfinement, la Cpme nationale lance la campagne #SauvonsNosCommerçants. L’idée ? Sensibiliser l’opinion et les gouvernants à l’urgence de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre, voir le 27 novembre, pour sauver un week-end d’achats de Noël.

 

Notre organisation patronale a ainsi édité 6 visuels représentant les univers de l’habillement, du jouet, de la décoration, de la bijouterie, des cosmétiques et du sport, déclinés pour le web et les réseaux sociaux, et pensés sous forme d’affiches que les commerçants et artisans peuvent apposer sur leurs devantures.

 

Les messages clés sont les suivants :

- Les commerces dits non essentiels sont pourtant si essentiels pour les commerçants et artisans qui en vivent 

- La réouverture est urgente, le commerçant indépendant ne percevant aucune indemnisation de chômage

- En cette période de fêtes, les consommateurs sont invités à commander dans leurs commerces de proximité avec la livraison ou encore le retrait de commandes (click & collect)

 

Commerçantes, commerçants, mobilisez-vous !

Téléchargez l’affiche de votre choix via le lien suivant et apposez-la sur la vitrine de votre commerce !

Partagez le message sur les réseaux sociaux !

 

« Oeuvrons de façon collective pour la réouverture de nos commerces de proximité ! Comme le dit si bien la Cpme nationale, il n’existe aucun commerce non-essentiel. Essentiels, ces commerces le sont pour ces femmes et ces hommes qui en vivent et qui n’ont déjà que trop soufferts des confinements successifs », ponctue la présidente de la Cpme13, Corinne Innesti.

 

Le 20/11/2020

 

Retour Nous contacter