CPME13 : Acte 2 pour Roger Mongereau et la Cpme 13 à la tête du Conseil de Provence

https://www.cpme-13.fr

Acte 2 pour Roger Mongereau et la Cpme 13 à la tête du Conseil de Provence

Roger Mongereau a été reconduit à la tête du Conseil de Provence, en sa qualité de représentant de la Cpme 13. Un 2e mandat à la présidence de cette instance consultative de représentation et d’expression de la société civile du département des Bouches-du-Rhône.

 

Les États généraux de Provence, lancés entre 2015 et 2016, ont impulsé sa construction. Cette consultation inédite participative a donné naissance à la nouvelle instance qui se veut être au plus près des préoccupations des citoyens. Identifier les enjeux et définir des pistes d’action pour améliorer le quotidien des Provençaux : tels sont ses principaux objectifs Elle se compose de différents acteurs de la société civile ; collège des « organisations participant à la vie collective du Département », ou encore le collège des « Organismes professionnels et/ou représentant le monde économique »…

Au service du dynamisme de la Provence

Le Conseil de Provence est institué le 30 juin 2016 par une délibération du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Il élabore des études et produit des analyses notamment en matière d’évolutions et de transformations territoriales.

Dans un monde en perpétuel changement où le temps s’accélère, la prise de décision s’enrichit des travaux d’une instance consultative. Une façon d’aborder avec pragmatisme et transparence les problématiques auxquelles un territoire est confronté.

La Cpme13 adresse tous ses vœux de réussite dans cette nouvelle mandature au sein d’un outil qui implique les entreprises et se penchent sur les enjeux de la Provence.

 

21/01/2022

Retour Nous contacter