CPME13 : 2021, la Cpme13 dresse son bilan

https://www.cpme-13.fr

2021, la Cpme13 dresse son bilan

Hier se déroulait l’Assemblée générale ordinaire de la Cpme13 en présence de ses adhérents et administrateurs. L’occasion d’un retour sur 2021 afin d’en mesurer les succès et ouvrir une fenêtre sur demain.

 

 

Une année d’élections

Avec la Chambres de Métiers et de l’Artisanat Régionale (CMAR) et les Chambre de Commerce et d’Industrie (CCIAMP et CCIPA), la Cpme13 réalise un triplé historique. En cette année électorale pour le monde économique où elle a présenté des listes communes sur les deux Chambres consulaires, des élus de la Cpme13, chefs d’entreprise patrimoniales, y siègeront… en force !

A la CMAR d’abord, la liste Fiers d’être artisans 13, emmenée par la Cpme13 et la Fédération du BTP13, a remporté l’échéance avec 52,4% des voix sur les Bouches-du-Rhône. Daniel Salenc, président et chef de file de Fiers d’être artisans 13, devient le président de la délégation des Bouches-du-Rhône de la CMAR.

Aux CCI Aix-Marseille Provence et du Pays d’Arles ensuite ; sur les 124 sièges, 30 élus pour la CCIAMP et 19 pour la CCI du Pays d’Arles, issus des rangs CPME13, siégeront. Plusieurs d’entre eux seront d’ailleurs membres des bureaux de ces instances, avec bien sûr Stéphane Paglia qui est réélu président de la CCIPA, Corinne Innesti en tant que trésorière adjointe ou Caroline Baron en qualité de Vice-présidente Commerce de la CCIAMP ; un engagement total en faveur des entreprises du territoire.

 

L’emploi, nouveau fer de lance de la Cpme13

Avec pas moins de 4 actions en partenariat avec différents acteurs économiques, dont la Maison de l’emploi de Marseille, la Zone de Défense Sud Militaire, Aix-Marseille Université ou encore la Cpme Sud, la Cpme13 développe son offre de service liée à l’emploi. L’objectif : permettre un recrutement plus fluide, plus rapide et efficace au sein des PME du territoire et remettre sur les rails de l’emploi un certain nombre de publics éloignés.

Une action qui va se poursuivre et se renforcer en 2022 puisque la Cpme13, membre d’un des consortiums lauréats de l’appel à intérêt « Marseille en grand », va accompagner 300 jeunes vers l’emploi ou la création d’entreprise.

 

Une année qui marque le retour en présentiel

Après 2 ans marqués par la Covid 19, le second trimestre 2021 marque -enfin- le retour en présentiel pour nos adhérents et la communauté de la Cpme13 !

Garden Party, Trophées des entrepreneurs positifs, afterwork et bien sûr, le salon Entrepreneur13 ont été déployés sur le territoire. Pas moins de 3 000 participants recensés, ce qui confirme l’appétence des chefs d’entreprise pour le retour in « real life ».

« Une année pleine, engagée, scandée par de belles réussites ; une année qui, je pense, marquera les esprits et renforcera la position de notre organisation patronale » concluait par ailleurs Corinne Innesti.

 

11.03.2022

Retour Nous contacter