Vendredi, Corinne Innesti, présidente de la Cpme13, était l’invité du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables pour intervenir lors d’une table ronde sur l’adaptation nécessaire des entreprises face aux nouvelles aspirations des collaborateurs. Equilibre vie privée/ vie professionnelle, télétravail, quête de sens et de valeurs, la donne a changé et nos modes de management sont à requestionner.
Aux côtés d’Olivier Torres, professeur et créateur de l’observatoire Amarok, Alain Lahouti, président de l’Umih 06, et Carole Adam, coach en management, elle a souligné 3 transformations :
Et y apporte des solutions. Avec par exemple la défiscalisation des heures supplémentaires, qui permettrait un effet vertueux : l’entreprise peut compter sur plus de productivité à l’heure où elles peinent à recruter, le salarié pourra gagner plus en comptant les 25% de majoration de salaire sur ces heures. Autres leviers : le développement de sa marque employeur, où comment faire savoir sa raison d’être et ainsi attirer et fidéliser ses salariés ou encore appliquer un nouveau modèle de management pour fluidifier notamment la relation intergénérationnelle.
Des sujets au cœur de l’actualité qui seront creusés lors d’Entrepreneur 13, le 13 décembre au Palais du Pharo !
11.07.2022