CPME13 : #Trophées des entrepreneurs positifs : Aix-en-Provence, terre de conquête

www.cpme-13.fr

#Trophées des entrepreneurs positifs : Aix-en-Provence, terre de conquête

C’est au Club Provence Rugby que s’est disputé la 2e demi-finale territoriale des Trophées 2017. Quel meilleur décor qu’un stade et ses gradins pour nous plonger dans une ambiance mêlant challenge et convivialité ? 6 nouveaux lauréats ont été primés, 6 nouvelles entreprises… de haut niveau. 

 

Cette alchimie se retrouve dans la feuille de route et les ambitions détaillées par Vincent Bobin, Directeur de Provence Rugby. « L’organisation du club emprunte aujourd’hui à celle d’une entreprise, dont la mission est de générer des revenus. C’est un choc des cultures dans le monde du rugby où l’ère du professionnalisme est parfois tabou. L’idée, c’est de fédérer toutes les énergies pour faire émerger un grand club de rugby en Provence. C’est ambitieux mais c’est notre volonté ». Présent également, Jean-Christophe Grossi, adjoint au Marie d’Aix-en-Provence chargé du commerce, qui nous rappelait son engagement en faveur des entreprises de la ville, lui-même entrepreneur depuis de nombreuses années. Au côté d’Alain Gargani, Président de la CPME13, les TPE/PME étaient mis à l’honneur : « nous sommes fiers d’accompagner et de représenter la communauté des TPE et PME, soit 99,9 % des entreprises et 90 % des emplois dans notre département !  Une force économique de premier plan qui mérite que l’on y consacre notre énergie ».

 

Performances et valeurs humaines

Les chefs d’entreprises récompensés ont bluffé le jury par leur projet et leur force de caractère. La compétitivité, le goût de l’effort et de la réussite en faisait des candidats parfaits pour cette édition des Trophées résolument tournée vers l’esprit de conquête.

Et nos champions du Pays d’Aix sont :

  • Prix Agilité : Anthony Chamak et Jonathan Adjedj de la société Smartwin. Cette start-up a su détecter un besoin, un marché, une tendance en observant et analysant les acteurs qui l’entourent.
  • Prix Bienveillance : Juliette Soziac et son entreprise Mon Moment Magique. La notion de bien commun avec l’objectif d’améliorer la société à travers l’épanouissement des enfants, de soi sautaient aux yeux dès la 1e lecture du dossier.
  • Prix Créativité : Amandine Lantelme et sa société Made With Curiosity pour l’innovation des pratiques, de son approche mais aussi dans son concept de conseil aux entreprises dans le marketing.
  • Prix Persévérance : Xavier Grindel de la société Mercadier pour leur 14 ans d’existence malgré les crises économiques et le développement de la concurrence dans l’univers du béton.
  • Prix Solidarité : Pascal Lorne et Go Job. De par son management, ses partenariats, ses objectifs, la solidarité est présente dans chaque domaine de cette entreprise proposant de faire de l’intérim autrement.
  • Prix Courage : Sébastien Loctin de la société Quintesens. Car il faut du courage pour quitter la grande industrie et ouvrir une entreprise concurrente dans les huiles essentielles qui assume ses prises de positions. Avec Quintesens, ce chef d’entreprise est sorti de sa zone de confort et a affronté les difficultés.

 

Des lauréats qui défendront chèrement leur place lors de la grande finale du 14 décembre au Conseil départemental. Il va y avoir du sport !

07/07/2017

Retour Nous contacter