CPME13 : #Trophées des entrepreneurs positifs à Marseille : une demi-finale empreinte d’émotions

www.cpme-13.fr

#Trophées des entrepreneurs positifs à Marseille : une demi-finale empreinte d’émotions

Des larmes… de joie et beaucoup de sourires pour cette édition marseillaise des Trophées des entrepreneurs positifs organisée à la Maison Blanche, dans un cadre d’exception et à l’invitation de Lionel Royer-Perraut, Maire des 9 et 10e arrondissements. Ce véritable défenseur des entreprises du territoire rappelait leur importance : « prendre la défense de nos TPE PME est primordiale : elles sont l’économie de notre Pays ».

 

 

« Nous aimons l’entreprise : ce sont elles qui créent l’emploi, la richesse, ce sont ses chefs d’entreprise qui prennent les risques, et ce soir c’est l’occasion de leur adresser un grand merci » soulignait Didier Parakian, adjoint au Maire de Marseille, puisqu’il était question de récompenser la flamme qui habite ces chefs d’entreprise dans la salle des mariages de la Mairie des 9 et 10e arrondissements.

Une déclaration d’amour que l’on retrouvait également dans le discours de Frédéric Verdet, Vice-président de la CPME13 qui évoquait « la capacité hors du commun des entreprises patrimoniales à animer, rebondir, résister, bref être positif ».

 

 

 

Une émotion palpable

Les pépites récompensées à Marseille ont ému l’assemblée réunie, par leur projet solidaire, par leur parcours semé d’embuche ou encore par les larmes de bonheur versées lors de l’annonce de leur prix.

Les lauréats marseillais :

  • Prix Agilité : Emmanuelle Champaud et Cyrille Estrade de la société Totem Mobi. Cette start-up de location de véhicules a su détecter un besoin, un marché, une tendance en observant et analysant les acteurs qui l’entourent.
  • Prix Bienveillance : Nadia Makhloufi et son entreprise Le Panetier. Son engagement pour les SDF en organisant des collectes et ses projets d’avenir dans l’économie sociale et solidaire ont convaincule jury.
  • Prix Créativité : Sergio Chabanier et sa société France Glass Consulting ses premières mondiales dans le domaine du verre, notamment sur les projets du Mucem et des Terrasses du Port.
  • Prix Persévérance : Bruno Davoine de la société Fenotek pour leur ténacité lorsqu’il a fallu démarcher des grands comptes jugés inaccessibles.
  • Prix Solidarité : Audrey Serou et Tocades. De par les associations partenaires avec qui elle travaille, son choix de faire du 100% made in Marseille, sont choix aussi de proposer une gamme de vêtement abordable et de qualité, du 34 au 60 !
  • Prix Courage : Céline Cordier de la société Françoise la Chocolaterie. Car il faut du courage pour oser se reconvertir dans l’artisanat lorsqu’on a 25 ans. Car il faut du courage pour monter son entreprise et endosser tous les postes à la fois.
 
 
Retour Nous contacter

Les prochains évènements

Annonces